Merci de ne pas tenter de copier mes images.
logo

L’expérience Black OG : Un Burger hors normes.

Grand fan de Burgers (je suis toujours en croisade pour tous les attraper !) j’ai découvert il y a presque 2 mois via une vidéo de Florian On Air (merci à toi d’ailleurs) le meilleur Burger de France 2017, un Burger hors norme, il avait l’air tellement extraordinaire, qu’il ne m’en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité et mon appétit !

Ni une ni deux, je réservais une table pour le 20 Avril, une date bien lointaine qui me permettrais peut-être de toucher le graal, le Saint Burger, « the one who rules them all« . L’attente fut longue, et le jour J arriva enfin, après 2 heures et demie de TGV, 550km et une marche pre-digestive de 25min, me voilà arrivé devant l’établissement : Goku Asian Canteen, et y a pas à dire, l’endroit m’est déjà sympathique, une vraie atmosphère se dégage du lieu, moderne et terriblement tentatrice.

Je suis accueilli par Vincent, le patron, je m’installe et nous faisons la conversation, on parle photographie, lui même étant passionné et nous arrivons au sujet fatidique : le Burger, j’en apprend un peu plus sur sa préparation et je n’en loupe pas une miette, après tout j’en attend tellement qu’il serait dommage de ne pas connaître son sujet sur le bout des doigts non ?

J’ai à peine le temps d’y penser que je suis déjà servi ! Le fameux Burger est donc à ma portée, atteignable, il est beau, il en impose et je préfère le prendre en photo sous plusieurs angles afin de trouver celui qui lui va le mieux. Les frites a la patate douce ont elles aussi fière allure, comment ne pas être en admiration devant un tel spectacle.

Je pose mon appareil, commence par goûter une frite, et c’est la première bonne surprise, n’étant pas un grand adepte de la patate douce, je trouve les frites agréables, correctement assaisonnées et peu grasses, que des bons points !

Le moment fatidique arrive, le premier « croc » dans le Burger nous transporte littéralement ailleurs, c’est une explosion de goûts, de saveurs, mes papilles n’en demandaient pas tant ! Chaque bouchée raconte sa propre histoire, on a cette impression que ces ingrédients étaient fait pour se rencontrer et même se marier. Les sauces maisons sont véritablement exceptionnelles, cette base condiment Yuzu et la sauce Jack Daniels au bacon, que dire ? Rien, ce n’est pas possible de retranscrire ça par écrit malheureusement… Les odeurs, alléchantes, on se surprend même à sentir longuement le parfum que dégage l’ensemble… Et ce pain, moelleux à souhait, aéré, au charbon végétal, ne peux pas vous laisser indifférent.

Cet instant, magique, je ne l’ai presque pas vu passer, il était éphémère, mais dieu que c’était bon ! Je repartais le cœur léger et le ventre plein. Alors, est ce qu’il mérite son titre de meilleur Burger de France 2017 ? Carrément ! Rien que par sa préparation atypique, ses ingrédients d’excellente qualité, frais et réalisés par des artisans tout aussi soucieux de votre palais que peu l’être Vincent de votre avis (steak de la meilleure boucherie de Paris, et pain fait sur mesure par un boulanger de talent).


Si vous cherchez une expérience unique, différente et que vous en avez marre de manger toujours les mêmes Burgers, alors c’est bien à la porte du Goku Asian Canteen qu’il faut frapper.


Une autre question pourrait vous venir en tête : mais est ce vraiment la peine de faire tout ce trajet pour manger un Black OG ? Et bien oui ! Une chose est sûre, je reviendrai !

P. S. : Merci à mes voisines de tables, elles aussi fan de Burger et qui ont partagé avec moi un autre Burger, parce que la gourmandise n’a pas de limite !

Publié par

Laisser un Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *